Encens japonais traditionnels Baieido
Encens japonais de haute qualité, depuis plus de 3.5 siècles
Certains fabricants d'encens japonais sortent de nombreux nouveaux produits, aux parfums très variés et aux emballages design très soignés (Nippon Kodo en est l'exemple parfait). Ce n'est pas du tout le cas de Baieido. La marque d'Osaka perpétue la longue tradition de l'encens japonais traditionnel, principalement produit à base de bois de santal et de bois d'aloès (bois d'agar ou jinkoh) sur une base herbale plus ou moins prononcée. Une page de notre site vous explique de façon détaillée la fabrication des encens Baieido.
Les encens japonais Baieido traditionnels
Vous les trouverez dans la première rubrique qui contient les encens les plus célèbres comme le Kobunbokou, l'encens phare de la marque, au mélange herbal puissant et frais, le Tokusen Kobunboku, une variante nettement moins herbale qui contient du bois d'agar, le Kai Un Koh (ce qui signifie encens porte-bonheur) au bois d'agar du Vietnam au parfum épicé et puissant.
Les bâtonnets d'encens longs
Seuls les encens traditionnels les plus connus (Kobunboku, Tokusen, Kaiunkoh et Shukohkoku) existent en version longue voire extra longue. Ils sont classés dans leur propre rubrique.
Les encens japonais en spirales
Là aussi, seuls certains encens Baieido sont disponibles sous forme de spirales: Egoro Kaikun, Kunsho, Shukohkoku, etc. et se trouvent dans une rubrique spéciale.
Autres encens japonais Baieido
De nombreux autres produits à découvrir, les variétés au bois d'agar de qualité, les bois d'agar et bois de santal à brûler, les encens aux notes florales: Izumi, Kokonoe, rose, lavande, etc. La gamme aromathérapie Ensei ou la gamme florale Akiko.
Accessoires pour la cérémonie de l'encens le Kodo
La cendre blanche en poudre extra fine, les pastilles de charbon japonaises ainsi que les plaquettes de mica pour les fumigations de bois précieux parfumés (santal ou jinkoh). Des encensoirs sont disponibles dans la rubrique Encensoirs japonais en fonte.