Palo Santo du Pérou - Bursera Graveolens - Bûchettes 25g
Palo Santo ou bâton sacré. Petites bûchettes de Bursera graveolens du Pérou. A brûler à l'aide d'un briquet. Lire plus
Bûchettes de Palo Santo ou Bursera Graveolens du Pérou
Le Palo Santo, ou bâton sacré (traduction de l'espagnol) est un bois d'origine sud américaine. Il provient le plus souvent du Pérou, comme le nôtre, ou de l'Equateur, bien qu'il pousse dans différents autres pays du continent. C'est un bois utilisé par les habitants pour purifier les maisons, éloigner les présences malveillantes. Il dégage de plus une senteur fort agréable.
Comment utiliser le bois de Palo Santo ?
Contrairement au Santal indien ou au Bois d'aloès d'Asie du Sud-est, le Palo Santo est très pratique à brûler. Pas besoin de préparer un foyer compliqué comme le font les japonais pour la cérémonie de l'encens. Posez tout simplement les petits morceaux de Palo Santo sur une pastille de charbon ardent. Si vous préférez l'utiliser en copeaux et ne pas avoir à le découpez, déplacez-vous sur la page du Palo Santo en copeaux.
Il est bien sûr possible de le brûler directement sans pastille de charbon, en mettant le feu au bout de la bûchette. Laissez le morceau de bois s'enflammer quelques secondes puis soufflez la flamme. La fumée qui va se dégager sera suffisante pour enfumer une petite pièce. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Comment reconnaître un vrai bois de Palo Santo ?
Ce n'est pas compliqué mais il faut l'avoir sous le nez pour pouvoir le sentir. C'est un bois qui dégage une forte odeur quand il est de bonne qualité. Si vous le coupez dans le sens de la fibre, il dégage encore plus de parfum et cette huile parfumée qu'il contient naturellement rendra la lame de votre couteau collante.
Un sachet de 25g représente approximativement 2 à 4 bûchettes de 1-2 cm x 10 cm de longueur.