Le Papier d'Arménie Triple. Désodorisant, assainissant et antiseptique à base de résine de Benjoin. Le petit carnet de Papier d'Arménie est incontournable depuis 1885. Lire plus
- Achetez 6 à CHF 4,10 chacun et économisez 7%7% Réduction
- Achetez 12 à CHF 3,80 chacun et économisez 14%14% Réduction
Papier d'Arménie Tradition Original
Le Papier d'Arménie triple est un puissant assainissant d'intérieur sous forme de papier buvard, imprégné de résine de benjoin, ayant un pouvoir antiseptique et anti-odeur reconnu depuis sa création en 1885.
En effet, c'est depuis plus d'un siècle que ce fameux produit est fabriqué à Montrouge, au sud de Paris et pas en Arménie, et qu'il est apprécié de tous pour ses vertus antiseptiques et anti-odeurs. Ces vertus si particulières et appréciées qui lui viennent de la résine de Benjoin styrax tonkinensis ou benjoin du Siam dont il est composé. La variante de benjoin utilisée pour la fabrication du papier d'Arménie est le styrax tonkinensis originaire du Laos ou de la Thaïlande, facilement reconnaissable à son odeur vanillée (contrairement au styrax benzoin de Sumatra).
D'autres Papier d'Arménie existent aussi, le Papier d'Arménie La Rose, créé en 2009 et l'édition spéciale Année de l'Arménie en France, créé en 2006 par le parfumeur Francis Kurkdjian.
Utilisation du Papier d'Arménie:
Après un repas laissant une odeur persistante dans un logement (poisson grillé, fromage, etc..) détachez une lamelle de Papier d'Arménie du petit carnet, allumez-là et soufflez la flamme dès le début de la combustion. Déposez-la dans le brûleur Etoile d'Arménie ou dans un cendrier.
Le papier doit se consumer lentement, sans flamme, pour dégager son odeur et déployer toute son efficacité. Vous pouvez, si vous le voulez, aérer la pièce par la suite.